top of page
Photo du rédacteurDubarry Virginie

Déjouer les rapports de domination dans vos relations. Relations toxiques.

Dernière mise à jour : il y a 7 jours


Retrouvez ici un diaporama qui a été publié sur mon compte instagram (STOP EMPRISE ICI) et qui vous donne des clés utiles pour savoir Comment ne plus être victime de domination dans les relations toxiques.


Ces conseils s'adressent aux personnes victimes d'abus d'autorité ou de relation toxique, aux dominés qui doivent comprendre que d'une certaine façon ils participent au dysfonctionnement de la relation.


Ces rapports de dominant-dominé sont très fréquents et naturels, mais dans une relation saine et vivante l'influence est partagée entre les protagonistes. Dans la relation toxique la personne en position haute (dominante) est aveuglée par ses seuls besoins et celle en position basse (dominé) se laisse dépasser au point de se sacrifier.


Le désir d'influence et de contrôle peut exister dans le couple mais aussi entre parents et enfants, entre frères et soeurs, entre collègues de travail, parfois même entre amis ou entre voisins... ces conseils ne s'appliquent donc pas uniquement dans la sphère amoureuse.





dominant dominé relation toxique

relation toxique

relation toxique

relation toxique

relation toxique

relation toxique

relation toxique

76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page